Notes de voyage: Ouro Preto
Etape du 2009/01/01: Voyage en bus
Où l'on découvre successivement que :
- le réseau de bus au Brésil est au moins aussi dense qu'en Inde
- les bus sont plutôt confortables, pas mal de places et des sièges molletonnées qui permettent de dormir aussi bien que dans son canapé
- les bus sont bons marchés, en moyenne 10 Reals par heure de bus, soit 3¤
Le 06/01/2009 à 11:06:31 - Jb
Etape du 2009/01/02: La ville pavée !
Première véritable journée à Ouro Preto : la ville est vraiment très charmante, pavée partout, les rues sont tortueuses et avec du relief. Il suffit pour s'en convaincre de visualiser le diaporama ci-dessous.
C'est d'ailleurs lors d'une averse dans la ville que je me suis rendu-compte de l'état de dégradation de mes tongs: j'ai failli tomber une bonne dizaine de fois sur les pavés glissants, avec mes tongs aussi lisse que des pneus slick en formule 1 ... j'ai donc décidé d'investir dans des havaïanas à 20 Reals (6¤) dès que possible.
En parlant de pluie, je tiens à donner un carton rouge à yahoo météo qui annonçait un grand beau temps: du coup nous sommes partis la fleur au fusil avec Pâm et nous nous sommes fait coincés en short t-shirt et tongs lisses à l'autre bout de la ville, obligés d'attendre sous le porche d'une église fermée que le déluge s'arrête !
Le 06/01/2009 à 11:25:45 - Jb
Etape du 2009/01/02: Les églises
Ouro Preto, dont la particularité est d'une part ses rues escarpées, est surtout connu pour ses nombreuses églises baroques, 23 églises, si Lonely Planet ne ment pas et si j'ai bonne mémoire, et si mes doigts n'ont pas écrit un autre chiffre que celui auquel je pensais :-)
Nous n'avons malheureusement pas pu faire de photos à l'intérieur des édifices, car c'était interdit, et surtout que des gardiens surveillaient qu'on ne le faisait pas (sinon vous pensez bien que je ne me serais pas gêné pour déraper par mégarde sur le déclencheur de l'appareil photo)...
Panorama de la ville

