Notes de voyage: Ratchaburi
Etape du 2008/05/06: Ratchaburi market: le marché flottant artisanal
C'est ainsi que commence une visite organisée avec une agence de voyage locale, sur deux jours, afin de visiter l'ouest du pays.
J'ai un peu honte, mais on se retrouve avec un énorme van de 12 places, brillant (genre plus gros que celui de l'agence tous risques, ou genre comme dans pimp my ride) avec des énormes antennes derrière, un chauffeur et une guide rien que pour nous.
Bref, ça c'est pour l'anecdote. Départ un peu rude à 7h du matin... On commence notre périple en fonçant plein sud vers Ratchaburi. Tok notre chauffeur nous chauffe avec des boissons énergisantes au bon goût de médicaments (red bull c'est du lait grenadine à coté).

Entrons dans le vif du sujet. Ce marché flottant est un peu le coin à touristes, avec des canaux dans tous les sens remplis de boutiques au contenu à mon avis loin d'être artisanal, bien qu'on essaie de nous le vendre comme tel. On trouve aussi pleins de marchandes de fruit, légumes et autres victuailles dans des barques... c'est donc un marché pleins de couleurs qui s'offrent à nos yeux :

Miam miam les beaux fruits (en plus ils ne sont pas que beaux, c'est aussi très bon) :

Un petit stand pour fabriquer du caramel de sucre de coco, aussi pour les touristes. Moi je l'ai juste fait pour être poli, vous pensez bien les trucs à touristes, ça ne prend pas avec moi :-)





Le 28/06/2008 à 09:57:51 - Jb
Etape du 2008/05/06: La fabrique artisanale royale
Après le marché flottant, notre guide nous a emmené quelques kilomètres plus loin, afin de visiter une des fabriques royales. Une confrérie d'artisan fabrique des pièces en bois de fort belle facture, sous la protection du roi. Pour subvenir à leur besoin, le tourisme joue un rôle fondamental. En effet, les riches personnes viennent visiter, voient la qualité du travail, et choisissent alors un modèle à leur convenance, que l'artisan va réaliser durant les six mois suivants.
Evidemment, ce n'est pas donné, mais cela vaut le coup, jugez par vous même:

Le modèle dessiné sur la pièce en bois massif :

C'est quand même plutôt pas mal non ?



