Notes de voyage: Ko Phi Phi
Etape du 2008/05/03: Le PhiPhi village resort
Si on ecoute Pam ou la brochure ou le rabatteur, c'est le paradis ici
Moi je ne retiens que les moustiques et les coups de soleil
Non serieusement, c'est joli, un peu bourge pour moi, les chambres sont pas mal du tout, type Maldives, par contre on est coupe du reste de l'ile... comme aux Maldives.
Ah si, pas trop de poissons dans l'eau, il faut croire qu ils sont partis dans les assiettes des bons restos du resort :-)
Ne boudons pas notre plaisir, la piscine est pas mal hehehe
La piscine, avec bar, s'il vous plaît :

Si c'est pas la classe, ça ? Piscine avec vue sur la mer:

Panorama de la plage (sans coreaux malheureusement) :

Pâm fait la guignole dans l'eau :

Et pour finir quelques photos du bungalow où on a dormi :








Le 03/05/2008 à 14:19:41 - Jb
Etape du 2008/05/03: Le passage du tsunami
Koh Phi Phi (île Phi Phi) a été ravagée par le tsunami du 26 décembre 2004, comme une partie des îles et des villes cotières de ce côté de la Thaïlande. En se balladant à l'extérieur du resort et de son monde aseptisée, on est directement tombé sur les séquelles et la mémoire de cet événement tragique encore assez récent.
Un mémorial est érigé à la sortie du village, avec des petites offrandes en mémoire aux touristes occidentaux qui ont péri ce jour, un jeune australien de 21 ans marié, dont la femme a survécu à l'événement.
Les balises indiquant la hauteur du tsunami (balise bleue) et une pancarte donnant la direction de l'abri le plus proche en cas d'alerte tsunami (la Thaïlande s'est en effet doté d'un système de surveillance des séismes qui permet de donner l'alerte) :

Coucher de soleil sur les palmiers qui n'ont pas voulu repousser (je pense que cela est un stigmate du tsunami, mais si ça se trouve, c'est tout à fait autre chose):


