Notes de voyage: Baie de Phangnga
Etape du 2008/05/02: James Bond Island
Et oui, nous sommes allés visiter la somptueuse baie de Phangnga, qui comporte un grand nombre de petites et grandes îles, des formations karstiques paraît-il, aux formes vraiment particulières.
L'une d'elles, appele Koh Tapu, a servi de décor à un James Bond, L'homme au pistolet d'or je crois, et les thais en ont donc fait un lieu touristique très prisé apparemment, si on en juge par le nombre de cahutes de souvenirs.
Voilà le fameux rocher :

Une faille rocheuse sur l'ile ou on peut me voir en tout petit :



Le 12/05/2008 à 15:37:20 - Jb
Etape du 2008/05/02: Koh Panyee
Durant la même journée que la visite de James Bond Island (à vrai dire, même matinée vu que la journée avait commencé très tôt), nous avons fait un petit arrêt dans une petite cité musulmane lacustre, dont on voit la mosquée au dôme doré, bâtie sur pilotis, et adossée à un rocher de la baie:

Le village lacustre de Koh Panyee a été complètement balayé par les flots lors du Tsunami de 2004. Mais le voici aujourd'hui complètement rebâti.

A travers les ruelles de la cité :

Speed boat:





Le 18/05/2008 à 18:56:52 - Pamini
Etape du 2008/05/02: Formations karstiques
Paysages de la baie, parsemés de formation de calcaires, qui se font grignotter au fil des ans ...


Des populations indigènes qui vivaient dans les grottes il y a plusieurs siècles (millénaires) ont peint des scènes de chasse. En regardant de plus près, on peut voir des représentations d'ovni et de visiteur de l'espace venant leur rendre visite ... ou pas :-)



