Notes de voyage: Kanchanaburi
Etape du 2008/05/06: Le pont de la rivière Kwaï ! (enfin presque...)
Hello
Après le marché flottant, après la fabrique artisanale du roi, nous faisons route vers le nord sur un lieu historiquement connu pour les événements de la seconde guerre mondiale, immortalisé par le fameux film "le pont de la rivière Kwaï" avec Alec Guiness notamment. D'ailleurs l'histoire de ce film, tiré du roman éponyme d'un français appelé Pierre Boule est en fait une oeuvre de semi fiction, les officiers prisonniers étant dans le film les maîtres d'ouvrage du pont, c'est à dire en charge de l'ingénierie du pont. En réalité, tous les plans et la maîtrise furent japonaises.
En outre, un des points qu'on a appris sur place est qu'il y a eu un très lourd tribut payé par les populations indigènes et d'Asie du sud-est mis aux travaux forcés pour la construction du pont, 200 000 victimes au bas mot, contre quelques dizaines de milliers de soldats occidentaux prisonniers (en majorité des néerlandais).
Bref, le pont construit devait servir à relier le sud de la Thaïlande avec la côte birmane. Et pour finir ma petite histoire, le pont original en bois a été complètement détruit par les alliés lors de bombardement, celui qu'on peut voir aujourd'hui étant un second pont en métal construit dans un second temps...
Le pont en photo (un train y circule encore):

Rien de tel pour honorer les victimes qu'une bonne bière du pont Kwai :



Le 30/06/2008 à 22:32:02 - Jb
Etape du 2008/05/06: Kao Poon Cave
Quatrième étape de cette longue journée (vive les tours organisés pour en faire un maximum).
On part en bateau sur la rivière après le repas (et les bières) pour aller visiter une grotte aménagée en temple. On croise un vieux moine qui fait pousser des orchidées. Avant l'entrée du temple, on traverse la voie ferrée, la fameuse où ont péri de nombreux prisonniers, puis un énorme bouddha chinois surplombant la rivière :

Et la rivière surplombée :

Ensuite on se rend dans la grotte, aménagée sur ordre du roi Rama IV si je ne dis pas de bêtise, car l'endroit lui plaisait pour méditer.
Un vieux bouddha flou dans la grotte :

Un rocher flou en forme d'éléphant :

En sortie de grotte, on reprend le tchouk tchouk (le nom du bateau), dont voici le gros moteur, attention, le bilan carbone de ce genre d'engin n'est pas forcément bon à voir :






Le 30/06/2008 à 22:50:05 - Jb
Etape du 2008/05/06: Elephant !
Coucou, je reprends la fin de la description de notre petit voyage en Thaïlande. Le soir après avoir visité la Kao Poon Cave, nous sommes allés faire les bons touristes occidentaux avec Pâm, à dos d'éléphant.
C'était plutôt sympa comme sensation, le karnak (cornac? karnac ? bref le monsieur qui parle à l'oreille des éléphants) nous a d'abord fait asseoir sur un pitit siège pour deux, puis au milieu du parcours, il nous fait asseoir, chacun son tour sur la tête de l'éléphant. Ca secoue pas mal en fait.

On n'est pas toujours rassuré là dessus :

Le clou du truc à touriste, c'est quand même quand on va nettoyer la bête dans l'eau du fleuve (avec les sangsues à décoller de ses jambes avec des cigarettes en sortant de l'eau ... non je plaisante :-) )

C'est au tour de Pâm !

Ce traite d'éléphant se retourne contre son bienfaiteur ;-)






Le 15/09/2008 à 21:15:36 - Jb
Etape du 2008/05/06: Les chambres de l'hôtel de la rivière Kwai
Des chambres d'un assez joli standing :-)


Le 15/09/2008 à 21:19:40 - Jb
Etape du 2008/05/07: Les chutes de Erawan
Un endroit tout simplement idyllique, enfin à part les petits poissons qui viennent sucer le bout des pieds quand on ose les tremper (de mémoire dans la 4ième chute et la 6ième ...
Regardez comme c'est joli:


On a même tenté l'immersion complète !

Notre pote le singe dans la montée :

Un eau d'un bleu ... turquoise ! Pourtant on n'est pas aux maldives


L'arbre de la Déesse, habillé pour ne pas avoir froid ...








Le 15/09/2008 à 21:46:48 - Jb
Etape du 2008/05/07: Tiger Temple wildlife project
Suite de notre petit trek touristique aux alentours de Kanchanaburi.
Ce coup ci nous allons dans un zoo avec des gros tigres en semi liberté. Ils sont soignés, logés pour servir de modèle photos pour les touristes dans notre genre. Plus de détails : http://www.openworldthailand.com/index.php?lay=show&ac=article&Id=293752&Ntype=1
En attendant, et bien on en a profité pour faire des photos de kéké :-)

Pas toujours rassuré...

Sachant que les tigres sont en liberté dans la zone, je ne donne pas cher de ce petit animal... bon en fait, les tigres sont bien nourris donc ils ne s'attaquent pas aux autres bêtes du temple. En effet, chaque jour ils reçoivent leur dose de frites et de ketchup, enfin si j'ai bien compris les explications du guide




Le 15/09/2008 à 21:57:13 - Jb
Etape du 2008/05/07: Petites photos de nos GO
C'est pas la grosse à gauche, rassurez vous !

Leur petit prénom, de droite à gauche, tok et anna (orthographe incertaine, et puis de toute façon c'est pas grave, j'ai l'impression que c'était des surnoms pour pas qu'on soit perdu)
