Notes de voyage: Atocha
Etape du 2008/03/15: La gare ferroviaire d'Atocha
On commence notre visite (ou revisite) de la ville en entrant dans le métro en ayant (en tout cas en ce qui me concerne) pas encore trop d'idées de ce que nous allons visiter. Un rapide coup d'oeil au plan et du métro Bilbao, nous nous rendons à la station Atocha.
En sortant on tombe sur le ministère de l'agriculture, un bâtiment imposant. Ce qui me fait un peu penser d'ailleurs à de l'architecture Soviétique dans l'esprit, en même temps, je ne suis jamais allé en Russie, alors, je me fourre sans doute le doigt dans l'oeil.

Et donc la gare d'Atocha:

Cette gare vaut le coup d'oeil pour ses verrières et sa végétation luxuriante entretenue, à l'aide notamment d'énormes brumisateurs.

Il y a aussi de sympathiques tortues qui se montent dessus pour se faire des bisous je suppose





Le 05/04/2008 à 16:38:50 - Jb
Etape du 2008/03/15: Le musée de la reine Sophie/ Sofia
On enchaîne sur le musée de la reine Sophia, où une grande exposition temporaire consacrée à Picasso a lieu. On peut y voir un grand nombre d'oeuvre du peintre cubiste, l'évolution de ses compositions, la préparation avec photos et ébauches de certaines de ses oeuvres les plus connus. Très intéressant. Enfin, il faut aimer l'art contemporain.
Là je suis béat d'admiration devant un monochrome de Whiteman:

Un petit poker dans le parc du musée, histoire de se remettre de ses émotions (et puis parce que les musées, ça fatigue intellectuellement :-) )

Bah, c'est sûr que vu comme cela, vous pouvez penser que j'ai l'air de m'ennuyer, mais pas du tout en fait, la sélection de photos est assez légère et ne permet pas de faire beaucoup mieux que cela ;-)


Le 05/04/2008 à 16:55:09 - Jb
Etape du 2008/03/17: Les statues près d'Atocha
On continue la ballade avec une expo temporaire, sponsorisé par une banque à côté de la gare Atocha. De grosses statues de bronze, morcellées, coupées, sont exposées sur les trottoirs, le long du jardon botanique :





