[
Retour Voyage
]
Notes de voyage: Saint Gilles
Etape du 2006/05/10: Saint Gilles, ou la plongée qui se finit en queue de PoissonNous décidons avec Pâm de faire une nouvelle plongée à Saint Gilles, qui d'après le routard est un coin sympa.
Et en effet, la plongée est vraiment très très bien, bien que le fond soit très désertique. On descend tout d'abord dans une cheminée / grotte assez longue, jusque 20-25 m; dans la cheminée on rencontre de féroces poissons lions.
Par la suite, on ressort de la grotte par le bas, et nous rencontrons une tortue, ce qui constitue ma premère rencontre avec une tortue sauvage !
Enfin, nous croisons une muraine qui se ballade hors de sa grotte, très impressionnant...
Malheureusement, pour une fois, nous n'avions pas pris l'appareil photo, pour pouvoir profiter pleinement de la plongée sans devoir attendre un apprenti paparazi ;-)
En sortant de l'eau, cela commence à tourner mal, car je suis frigorifié. Soit, ça arrive.
On sort du bateau, on range le matériel, on se change près de la voiture, on range nos vêtements dans la voiture de loc';
C'est là que le drame survient: ayant posé machinalement les clés sur la lunette arrière de la voiture, je referme le coffre de la Toyota, en ayant omis d'ouvrir les portières de devant.... pas de bol, le coffre ne s'ouvre qu'avec la clé !
C'est donc le début d'une galère de quelque heures (6 si je me souviens bien) pour que le loueur, qui est à une heure de route à Saint Denis, daigne se déplacer pour nous dépanner. Il s'avère que l'équipe de la location arrivent, mais sans double de clé, qu'un client précédent a égaré. En outre, ils ne veulent pas payer un garagiste et veulent se débrouiller seul avec un cintre pour essayer de déverrouiller l'engin... peine perdue, au bout de 3 heures, ils se décident à appeler une dépanneuse qui déverrouille la portière en la tordant en 3 minutes chrono. Fin de l'opération, 22h30, et nous sommes toujours attendu au gîte de la Petite France sur la route du Maïdo, où le gentil propriétaire nous a mis de côté un bon petit repas (rougail saucisse ?).
Spéciale dédicace à Marius et Julie qui sont venus nous tenir compagnie pendant cet instant de galère, et qui nous ont offert à boire et à manger ! => Je crois qu'on vous en doit toujours une depuis le temps...
A noter qu'ils n'avaient pas trop le choix non plus car la tente où ils étaient censés dormir était dans notre coffre !
Petite pensée au patron du club de plongée, à qui nous n'avons pas pu payer aussitôt la plongée juste après le retour du bateau, et qui aurait pu s'inquiéter de ne pas nous revoir arriver (heureusement, un gentil monsieur qui plongeait avec nous lui a expliqué la situation, monsieur qu'on a d'ailleurs revu quelques jours plus tard au marché forain de Saint Paul, où nous nous sommes rendus pour faire nos emplettes de souvenir (épices, chapeau, cuillere en bois et en os... )
Le 06/01/2008 à 19:23:53 - Jb
[ 0 commentaire : Ajouter/ Lire
]