[ Retour Voyage ]

Notes de voyage: Le Caire


Etape du 2009/11/16: Pyramides et Musée du Caire

Notre séjour à Louxor aura été court, un peu trop court !
S'il y a une prochaine fois, on restera plus longtemps et on ira jusqu'à Abu Simbel.

Nos deux dernières nuits, on les a donc passées au Caire avec au programme la visite du site des Pyramides à face lisse de Gizeh (Khéops, Khéphren et Mykérinos) où se trouve aussi le Sphinx, plus petit que je l'imaginais.

Puis nous avons visité le grand musée du Caire, où se trouve notamment le trésor de Toutankhamon (photos interdites mais russes et japonais n'hésitaient pas à en prendre). Un musée superbe et riche des trésors retrouvés dans les tombeaux des pharaons.
Peuplé de beaucoup de groupes guidés de russes.

Le 21/11/2010 à 18:55:26 - Pamini

[ 0 commentaire : Ajouter/ Lire ]



Etape du 2009/11/16: Visite de la ville ... ou comment on s'est perdus!

Le Caire, capitale grouillante et sablée du désert si proche, où nous nous sommes presque faits invités au mariage de la fille d'un vendeur de parfums, parce que nos têtes de touristes lui semblaient sympathiques - le pauvre inconscient :-).

Nous sommes allés visiter le quartier de la mosquée El Azhar puis nous promener et déjeuner dans le très beau parc du même nom, surplombant le quartier, avec une vue sur la Citadelle de Saladin.
Parc dans lequel il est interdit pour une fille et un garçon de se coucher comme des loques sur la pelouse pour dormir au soleil. Du parc on a pu assister à l'appel synchronisé des Muezzins de toutes les mosquées aux alentours, assez impressionnant.

Nous sommes ensuite redescendus dans la ville pour rejoindre le souk coloré de Khan El-Khalili, où on a marchandé quelques petits bijoux d'argent des Dejellabahs et du Karkadé avec un vendeur qui avait vécu à Paris, alors tomber sur deux petits français, c'était une aubaine pour sa tchatche :-)

Puis quand on a décidé de quitter le quartier à pied à cause des bouchons de fin de journée, et c'est là que ça s'est compliqué. On s'est un peu égarés, en passant par des quartiers qui voyaient très rarement les touristes. Mais on a fini par retrouver notre chemin, aidés par un jeune égyptien anglophone.

Enfin arrivés dans notre rue, la sharia Talaat Harb, on a fini cette épuisante journée par une boutique de très bel artisanat: Oum el-Dounia.
Puis nous avons dîné au Kochery du coin: fast-food où on sert le kochery = mélange de riz, lentilles brunes, macaronis, bouts de spaghettis, oignons frits et sauce épicée vinaigrée: de quoi requinquer le touriste fatigué.

Un court sommeil bien mérité et nous sommes repartis tôt en avion le lendemain matin !



Fin de séjour un peu speed, mais on en a bien profité !

Le 21/11/2010 à 19:41:22 - Jb

[ 0 commentaire : Ajouter/ Lire ]