Etape du 2009/01/06: Batucada : Olodum vs Batucada de Rue
Pâm nous a donc emmené voir un spectacle de Batucada (percu brésilienne). Alors j'avoue, c'est vraiment pas mon style de musique pour commencer, mais en plus, ce groupe-ci était nullissime, et Pâm est bien d'accord, elle a ét déçue. Bon, on ne pouvait pas le savoir quand on a acheté les billets, surtout qu'il nous avait été conseillé par Américo (pour balancer un peu ;-). Bref, si vous voulez écouter un truc mou alors qu'à l'origine le genre musical est plutôt pêchu et fait de percussions aux rythmes variés, n'allez pas voir ceux-ci lors de leur répétition du mardi soir, allez plutôt les voir gratuitement quand les jeunes élèves font des sorties dans la rue.
Petits carnets de photos :
Le groupe au complet (sans le chanteur):
Le joueur de Marca bien pêchu en vidéo. Lui et son double faisaient heureusement tout le spectacle à eux seuls, avec des chorégraphies assez sympa). (Marca = Marcation, soit grop surdo qui 'marque' le temps).
A contrario, la batucada de rue montre ici des rythmes plus rapides, une recherche chorégraphiques plus entraînante, et de la technicité musicale apparemment d'un autre niveau (bizarre comparé à nos amis professionnels de Olodum, qui doivent trop forcer sur la cachaça avant les concerts, sinon je ne comprends pas :-) )
En vidéo :
Le 08/01/2009 à 00:05:56 - Pamini
Commentaire(s) :
en Martinique aussi le jembé a l'air d'être courant
quant aux églises le colon portugais a bien laissé ses marques
nafissa
Nafissa, le 08/01/2009 à 18:34:43
Mohan trouve que sa grande fille est un peu simplette par ce qu'elle fait du batucada à Toulouse
Nafissa, le 08/01/2009 à 18:51:04
on arrive à avoir du bon poisson bien frais à l'anse à l'âne que Pâmini connait.
bises et profitez bien avant d'aborder le gd froid