[
Retour aux Notes de Voyage
]
Bresil, Salvador:
Etape du 2009/01/03: Premiers contacts avec la villeA Salvador, il fait chaud, très chaud. Les gens vivent dehors, et ne débordent pas d'activité. En même temps, l'activité économique ne semble pas énorme, poussé là où nous sommes par le tourisme, présence de nombreuses boutiques de souvenirs, de vêtements, de peinture ou d'artisanat, mais aussi de débits de boissons.
En tout cas, les rues du centre historique (Pelourinho, petit piloris, là où les esclaves étaient fouettés, et vendus, youpi !) sont très colorés, les façades ayant été restaurées dans les années 1990. En tout cas, c'est un lieu très typique, avec des rues pavées aux reliefs accentués, avec de nombreuses églises. Le tout animé par une foule bigarée autochtone ou touristique. On voit aussi, d'aileurs plus qu'à Rio, quelques recoins de pauvreté au milieu de ce quartier historique et touristique.
Salvador a aussi un certain nombre d'églises remarquables, souvent construites par les esclaves, nos amis conquistadors étant très pieux pour eux, mais moins pour les autres. Enfin je critique pas, mes ancêtres à moi aussi n'ont pas un passé libre de tous reproches.
Le 07/01/2009 à 18:31:17 - Jb
Commentaire(s) :