Bresil, Rio de Janeiro:
Etape du 2008/12/27: Porcao e Pao de açucar (Porc "gourmand" et Pain de sucre)
La journée s'enchaîne donc par un premier restaurant le midi, et quel restaurant ! Nous nous retrouvons avec la famille d'Américo dans un restaurant très connu de Rio, le Porcao, littéralement Gros Porc. Cette traduction ne me satisfait pas pleinement à cause de la connotation française. Ici il s'agit donc d'un restaurant typique Brésilien, un restaurant où on mange de la viande ! Désolé pour mes amis végétariens, végétaliens, ou mangeriens, mais, c'est vraiment le type de restaurant que je souhaitais faire ici.
Des serveurs passent donc toutes les 20 secondes avec de grosses épées embrochant des morceaux différents de tout type de viande avec diverses préparations. Un petit rond de couleur verte sur le recto et rouge sur le verso indique selon la face si on souhaite continuer à se faire proposer des mets, ou si on veut faire une pause.
En un mot : délicieux
En deux mots : miam miam :-)
Je n'ai pas de photos du restaurant même, mais Américo en a pris quelques-unes que j'essaierais de poster.
Pour digérer ce modeste repas (!), nous avons ensuite fait une petite ballade dans la cour du Porcao (dans le quartier flamengo) avec vue sur le Pain de Sucre. Malheureusement le dessert était encore sous le nuage de cette première journée !
Maria, Américo et Pâm faisant la pose devant le pain de sucre:

Hop, le sommet se découvre un quart de seconde, et votre fidèle reporter saisit cet instant:


