[ Retour aux Notes de Voyage ]

Quebec, Le Grand Nord:


Etape du 2002/02/11: Perdu dans le grand blanc

Nos amis émigrés nous ont donc concocté une petite randonnée de deux jours dans une zone complètement vide d'habitants (ou presque) à 150 km (j'avoue que je n'en sais rien j'ai suivi le mouvement sans poser de questions, de telle sorte que je suis bien incapable de dire le nom de là où nous sommes allés, cela dit, je pense que ça pourrait être dans les parages de Chicoutimi) au nord de Québec. Nous sommes tous équipés de raquettes et devons marcher une paire d'heures en direction du nord et de trois petits châlets de six places isolés (enfin dans mon souvenir).

Ces deux jours furent marqués par de nombreux événements, la tentative louppée de Christian de faire peur en pleine nuit aux occupants du châlet voisin, ou bien la perte d'un minuscule bout de doigt de pied que j'ai subi, suite à un mauvais séchage de chaussette durant la nuit au châlet, chaussettes qui ont osé geler au petit matin pendant une randonnée sur les côteaux ...

Anecdote sur cet épisode, je me suis rendu compte que le bout de mon pied était nécrosé au retour à la voiture, et le pied se réveillant, une douleur est apparue. Nous sommes allés avec Philippe (alors étudiant en médecine) et Simon dans une hôpital de Québec, ou le simple droit d'entrée pour pouvoir être consulté était de 400$... finalement j'ai décidé que je n'étais pas à quelques bouts de pieds près ... :-)

L'Adventure Team au grand complet:


De splendides paysages (à - 10°C tout de même) avec ce bon vieux moumouth au premier plan:




Me voilà affublé d'un bonnet qui me rend bien ridicule:


Rien de tel qu'un Nutnut pour se réchauffer après l'effort (Sur la photo, Christian et Christophe):


Préparation d'une boisson chaude sur le poêle à bois d'un des châlets où nous passons la nuit:




Photo de groupe à la fin du séjour:

Le 03/02/2008 à 13:25:37 - Jb

Commentaire(s) :