[
Retour aux Notes de Voyage
]
Inde du Sud, Karaikal:
Etape du 2007/07/27: Deux nuits à Karikal => mais une seule au finalDe mémoire, il n'y a pas tant de choses à voir à Karikal (enfin selon la définition des guides de voyage).
Mais je saurai quoi faire: rester un peu dans la maison, profiter d'un lever de soleil sur le toit terrasse, retourner sur les bords de plage, aller au marché... et se recueillir sur la tombe de Tata et Papouma.
Tiens, d'ailleurs, je me demande si cette ville de pêche figure dans le lonely...
-------
Eh bien non, Karikal ne figure pas dans le Lonely Planet, et je pense qu'elle pourrait y figurer car c'est une charmante petite ville de pecheurs, assez propre comparee aux autres, avec un marche aux poissons tres typique, une eglise genre baroque/gateau a la creme, une grande mosquee qui reveille a 5 heures du matin et une multitude de petits temples colores. Le festival de la mangue commence le 7 Juillet et se deroule chaque soir du mois de Juillet.
Il paraitrait d'ailleurs que les politiciens voudraient y faire un aeroport...
Mais finalement, faute de temps, et pour eviter des grosses journees comme celle ou nous avons fait Chennai/Mamallapuram/Pondycherry, nous ne restons qu'une nuit a Karikal, pour repartir le lendemain sur Tanjore.
Le 29/07/2007 à 13:44:51 - Pamini
Commentaire(s) :